Pages

Un "je ne sais quoi " de printemps dans l'air



 Voilà que je fais ma parisienne, ma primesautière !!!! Un frais soleil, un petit vent léger, et voici que la maison s'ouvre, toute grande, ne formant  bientôt plus q'un seuil esbaudi par cette soudaine clarté. Des fenêtres les voisins se font de grand signes, les sourires éloignent tous les hivers. Pourtant, rien, ou presque ce matin, quelque chose d'à peine perceptible, se sont les oiseaux qui ont apportés les premiers la nouvelle, en se posant sur le seringat dont les bourgeons , chaque année se forment sans attendre, au début de Mars.

Chers voisins, les plus proches qui , en apprenant que ma forêt allait bientôt se départir de ses plus beaux atours, que charme, peuplier et cèdre centenaire cèderaient sous les lames affutées des bûcherons et qu'il s'en suivrait beaucoup de tristesse pour nos regards qui les aimaient tant, mes chers voisins ont accourus nous apportant une nature à replanter. Viburnum, fleurs de rhododendron blanches et roses, cerisier du japon et même un peuplier d'italie,tous  aussi affairés et gentils et que des petits oiseaux , virevoltant dans ce jardin dévasté, y apportant douceur et réconfort et la promesse de tout un printemps. Merci, merci à eux, quelle chance nous avons d'être si tendrement entourés. Pour eux, pour vous, pour le printemps à venir, voici mon dernier bouquet peint.



 

  











 














10 commentaires:

martinealison a dit…

Ma chère Hélène bonjour,
je suis très heureuse de vous lire et d'admirer vos photos.
Il y a très longtemps que je n'avais pas eu ce privilège.
Il est vrai que je me suis absentée durant de longues semaines. j'ai dû aussi manquer plusieurs de vos publications. Aussi ce matin, j'ai fait un petit retour en arrière.
Je suis triste aussi pour vous, d'apprendre le décès de votre beau papa... C'est toujours une triste page de la vie qui se tourne.
Je vous présente mes sincère condoléances.

Ce matin aussi très tôt les petits oiseaux émettent des chants printaniers. C'est si agréable !
Cependant, éclairez-moi. Qu'est-il arrivé à vos arbres ?

Je vous souhaite une très agréable journée.

Edith DUTERTRE a dit…

bonjour chère Hélène
heureuse de vous retrouver sur
un air printanier
les oiseaux timidement commencent
à chanter
vous avez des voisins très gentils
une page qui nous redonne le sourire
avec autant de douceur dans vos images
très bonne journée avec un premier
soleil
tendresse
edith

Simplement ... a dit…

Pas trop le printemps chez moi aujourd'hui ...
Alors je le contemple sur tes merveilleuses images.
Bises
Marie-Ange

johala a dit…

Chère Hélène
L'abattage des arbres est toujours pour moi d'une grande tristesse et je comprends votre chagrin! Vos voisins sont bien gentils de vous apporter quelque réconfort par leurs cadeaux végétaux qui je l'espère pousseront trés vite!
Vos derniers tableaux sont toujours aussi beaux!
Bises

Nora a dit…

BONJOUR
DE RETOUR DEPUIS QUELQUES JOURS,JE SUIS EN PROVENCE!!
merveilleuse region!!ou je me plait c'est un bonheur de se promener dans la garrigue
bisous a toi!!toujours aussi beau blog,que j'aime!!je suis revenue avec de superbes images de se merveilleux endroit
toujours la gitane maguy
bisous a toi!!

Ghislaine a dit…

Hélène c'est toujours avec grand plaisir que je me promène sur votre blog! J'espère qu'il y a une bonne raison d'être obligé d'abattre des arbres de votre forêt! c'est douloureux, mais grâce à vos voisins si gentils vous serez un peu consolée par la plantation de nouvelles variétés!
Bon début de printemps!
Ghislaine

Plumes d Anges a dit…

Quelle tristesse lorsque les mains des hommes abattent de vieux arbres, ça me fend le coeur et me fait souffrir dans ma chair !!! Beau printemps avec les oiseaux chère Hélène, que ta journée soit ensoleillée. brigitte

kikilou a dit…

Une très belle façon d'accueillir le printemps !
Très belle journée !

Linda a dit…

Oh, Helene, if only I had a smidgeon of your talent in my little finger! I adore your paintings.
Happy, Happy Spring, my dear.
Linda at Beautiful Ideas

Sandi@ Rose Chintz Cottage a dit…

Hello Helene,
I haven't been by in a while and I have missed the beauty that can be found here on your blog.
I do not like to see trees cut down either. It makes me sad, for I love them so!
Your paintings are so lovely and the one you are featuring today is fabulous as well as the beautiful wallpaper as a background.
Thank you for sharing and Happy Spring!

Blessings,
Sandi