Pages

Marie -Antoinette & la rose Petit Trianon







 Parfaitement ourlée, d'un rose tendre , épanouissant ses satins au moindre soleil ,exquise jusqu'au parfait achèvement de  sa forme , la rose Trianon fut crée pour les  jardins de Versailles . La voici agrémentée d'une porcelaine portant le fameux  monogramme de la Reine ....







Merci Michèle pour m'avoir donné l'occasion et le plaisir de peindre pour vous  cette rose qui vous est chère à plus d'un titre..... Ce billet est pour vous  et comme à mon habitude il accompagne le départ  de l'atelier d'une nouvelle toile en quelques clichés photographiques.....


















Sa délicieuse pâleur se gorge  au fur et à mesure d'un doux tyrien alors que ses corolles 
se déploient en étourdissants jupons   






Un peu dehors, un peu dedans, ..... la journée fut si belle.
Permettez-moi de vous offrir pour accompagner votre semaine amis visiteurs,  ce petit bouquet fraichement cueilli.
Bonne semaine, portez-vous bien!



14 commentaires:

Anonyme a dit…

Your works and photos are wonderful!

Have a nice weekend:)

Jennelise a dit…

Absolutely gorgeous! The gilt frame is lovely with your painting and the flowers are beautiful.
Jennelise

Plumes d'Anges a dit…

Délicieuse peinture pleine de charme et de douceur... Belle semaine dans ce si beau jardin. Bises. brigitte

Simplement ... a dit…

Magique ...
Très beau dimanche Hélène
Bisous
Marie-Ange

Enitram a dit…

Une belle passion que celle des roses!
Bon dimanche !

VenetiaMicio a dit…

Ton jardin semble encore bien fleuri et la douceur habituelle qui y règne, continue de me faire rêver.
Ici c'est le jaune (des crocus ou colchiques), qui a fait son apparition...
Bravo pour ton nouveau tableau
bises
Danielle

militavarela a dit…

Hola, todo muy elegante. Besiños Milita.

Edith DUTERTRE a dit…

tant de poésie sur une seule
petite rose rose
douceur et tendresse
pour ce si joli tableau
travail d' ARTISTE
Bravo
à bientôt
IRIS( edith )

Roses pour Toujours a dit…

Merci Hélène, c'est très gentil pour el bouquet. C'ets aussi un bel tableau! Et les photos que tu a pris du jardin sont presque des tableaux, si beaux un peu impressionistes, j'aime beaucoup!!

Bonne semaine,

Janny.

Sylvaine Boisson a dit…

Je l'ai aussi dans mon jardin, les roses sont belles d'un rose très doux.
Bonne soirée

dimitri a dit…

Magnifique cette peinture. Elle met parfaitement en valeur cette si belle rose.
Je vais souvent me promener dans les jardins du château de Versailles. J'ai à la bonne période l'occasion de voir cette si délicate rose. Et quel parfum envoutant !

françoise malou77 a dit…

je viens de revisiter Versailles le grand et le petit Trianon, ces photos me permettent de revivre la magie de ces lieux
bonne nuit

johala a dit…

De si jolies photos pleines d'une délicatesse exquise!

*Ulrike* a dit…

The painting is beautiful and I'm sure it will be enjoyed and placed in an honorable spot! I enjoy just looking at everything on your blog!
Take Care!